ETUDE DE CAS : RATP SMART SYSTEMS
Le Brief
Ratp Smart Systems, est une filiale digitale du groupe RATP créée pour valoriser, en France et à l’international, son savoir-faire dans le domaine des Systèmes de Transports Intelligents.
Suite à un changement de nom (Ixxi devient Ratp Smart Systems) et une nouvelle identité visuelle, notre client a lancé un appel d’offre pour la refonte de leur site internet. Une forte contrainte de planning nous obligeait à réaliser le projet en 2 mois.
Nos Actions
Nous avons répondu à leur cahier des charges :
- Création du site en responsive design.
- Création d’une smart city animée et interactive.
- Création d’une carte de France interactive (Navocap)
- Mise en place d’un décompte en page d’accueil.
- Développement d’un module spécifique RH.
- Partage des offres d’emplois sur les réseaux sociaux.
- Traduction du site en 3 langues (Français, Anglais, Espagnol)
- Mise en place de popup de satisfaction (enquête sur le nouveau site)
- Optimiser le référencement naturel du site principal.
- Création d’un deuxième site au design identique au premier pour leur filiale Navocap.


Conclusion
Un accompagnement en formation sur les nouvelles fonctionnalités a été réalisé en fin de projet pour permettre à Ratp Smart Systems d’être autonome.
Le planning a été respecté grâce une réactivité et implication des équipes chez Ratp Smart Systems et La Petite Boite qui Com, qui ont permis de faire de ce projet un succès !
« La Petite Boite qui Com a su appréhender nos besoins et répondre au plus près de nos exigences. »
Nathalie – Directrice de la communication de Ratp Smart Systems